Première stratégie

1ere stratégie : La Réciprocité, le pouvoir du don

 

Il parait plaisant de partager ces idées, ces contenus ou son produit sur les réseaux sociaux. Mais ce qu’il y a de plus, c’est question de bien faire attention sur ce que nous partageons. Vous devez savoir que votre public fait beaucoup attention à vos moindres faits et gestes et surtout vous juge en fonction de vos actions et promesses en ligne.

C’est pour cela il vaut mieux appliquer la loi de la réciprocité qui exige bien que vous donniez avant de recevoir, plus particulièrement quand il s’agit de vos visiteurs. Beaucoup d’entreprise de marque utilisent cette stratégie et aujourd’hui sont devenu des grandes puissance; notamment lecasinoenligne qui offre gratuitement les jeux aux clients pour leurs donner le goût de s’enregistrer.  Cette stratégie vous implore de bien commencer à délivrer des produits gratuits ou à bas prix afin de vous attirer la clientèle. Ce dont vous livrez à vos visiteurs, clients ou followers, doit pouvoir être quelque chose de si attrayant mais livré valeur utile. Cela pourra non seulement ces informations gratuites aident votre public, elles créent également un lien solide entre vous et vos clients. Rassurez-vous que cette stratégie basée sur la psychologie de l’utilisateur va plus rapprocher votre public de votre marque. Imaginez-vous avoir plus de 10000 followers et une fois que vous lancez un produit de vente même si la moitié ou même le ¼ répondait positivement à votre demande, l’avantage sera le vôtre.

Social-Media-Girl

Pour beaucoup bien de gens, cela parait être difficile car aussitôt qu’il commence une entreprise, ils s’entendent déjà d’un résultat positif. Chose qui n’est pas mauvaise ; mais posez-vous la question cela se fera sur base de quoi ? vous devez commencer par créer cette relation avec votre public, le nourrir de vos produits, et s’assurant qu’ils sont le vôtre.